Publié le 19 Oct 2018 - 11:21
DRAME DU STADE DEMBA DIOP

Seuls quatre inculpés maintenus en prison 

 

Il ne reste que quatre inculpés sur la dizaine de personnes écrouées depuis juillet 2017, dans l’affaire du drame du stade Demba Diop. Après avoir libéré trois inculpés à la veille de la Tabaski, hier, le doyen des juges d’instruction a remis en liberté provisoire trois autres. Toutefois, il a opposé un refus à quatre d’entre eux.

C’est pourquoi, Me Moussa Sarr, avocat de la défense, a décidé de faire ‘’un appel partiel’’ devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Il ne comprend pas pourquoi le juge Samba Sall a rejeté la demande de liberté provisoire des concernés. A son avis, ‘’en droit, rien ne s’y oppose’’, car il n’y a pas de risque de collusion ou de subornation de témoins, car tous ses clients ont été entendus. Il écarte également le risque de trouble à l’ordre public au motif que les deux clubs ont déjà arrondi les angles. Il s’y ajoute que le chef de l’Etat a reçu en audience les familles des victimes.

Dans cette affaire, les inculpés sont des supporters de l’Union sportive de Ouakam (Uso). Ils sont écroués pour association de malfaiteurs, meurtre et coups et blessures volontaires avec des incapacités temporaires de travail. Ils sont accusés d’être les responsables de la mort de 8 supporters du Stade de Mbour. C’était lors d’échauffourées qui avaient émaillé la finale de la Coupe de la Ligue opposant les deux clubs le 15 juillet 2017. Lors de cette rencontre, un pan de la tribune découverte s’était effondré faisant 8 morts et 102 autres blessés.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID