Publié le 3 Jan 2013 - 05:43
FOOT – TRANSFERT

Demba Ba fait fantasmer l'Europe

Auteur d'une excellente première moitié de saison avec 13 buts, l'attaquant de Newcastle, Demba Ba, est l'objet de convoitise en Europe. Entre autres, le Paris Saint-Germain a récemment manifesté de l'intérêt pour le buteur sénégalais.

 

Il est sans doute la principale cible de ce mercato hivernal qui s'ouvre aujourd'hui en Europe. Depuis quelques semaines, Demba Ba est l'objet de convoitise de plusieurs clubs européens. Et pas des moindres. De gros calibres tels que Galatasaray (D1, Turquie), Arsenal et Chelsea (Premier League anglaise) ont tous manifesté leur intérêt pour l'attaquant de Newcastle. Les Blues, champions d'Europe en titre, avaient même entamé des discussions avec l'ancien joueur d'Hoffenheim (D1, Allemagne). Mais d'après le site maxifoott.fr, Chelsea a rompu les négociations car Demba Ba, âgé de 27 ans, se serait montré trop gourmand sur le plan salarial.

 

Mais les Magpies courent toujours le risque de perdre leur buteur, auteur de 13 réalisations en 20 matches de Premier League cette saison. Parce que le Paris Saint-Germain (Ligue 1 française) s'est également aligné pour tenter d'enrôler l'attaquant des Lions du Sénégal dont la clause de libération est de 9 millions d'euros (environ 6 milliards F Cfa).

 

Selon le quotidien Le Parisien, le club de la capitale de l'Hexagone serait toujours intéressé par l'ancien pensionnaire de West Ham, notamment en cas de départ de l'attaquant Guillaume Hoarau, qui est sur les tablettes d'Everton. Un intérêt qui va sans doute perturber l'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, qui souhaite conserver son homme fort en ce moment où les Magpies (15e) traversent une mauvaise passe en championnat avec seulement 20 points en 20 journées.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions