Publié le 28 Feb 2014 - 07:31
INFRASTRUCTURES

Guédiawaye à la recherche d'un terrain pour construire une piscine

 

Des habitants de Guédiawaye (banlieue de Dakar) regroupés au sein d’un groupement d'intérêt économique (GIE) demandent aux autorités de leur affecter un terrain, sur lequel ils veulent construire une piscine. "L’idée a germé en 2002. Malgré nos démarches, notre projet a du mal à sortir de terre, faute d'un terrain" où construire la piscine, a déclaré Sény Kaly Barry, l’un des responsables du GIE, qui a rendu visite à l’APS.

Le projet dénommé "Banlieue Piscine Center" comprend, parmi d'autres volets, trois bassins de natation, une salle polyvalente de sport, une salle de séminaires, un restaurant, un site d’hébergement et des salles de gymnastique, a détaillé M. Barry. Une piscine, c'est la seule véritable infrastructure qu'il manque à cette localité de la banlieue dakaroise, selon lui.

"En plus de la construction d'une piscine, qui manque cruellement aux nageurs de la banlieue, on luttera contre les noyades, dont sont victimes les jeunes banlieusards. Faute de piscine, ils s’aventurent sur la plage, surtout pendant l’été", a expliqué Sény Kaly Barry.

Il espère que le financement de ce projet d'un coût prévisionnel d’un milliard 700 millions de francs CFA ne sera pas un problème, grâce à un partenariat que le GIE dirigeant le projet a commencé à nouer avec Jappo, une société spécialisée dans l’organisation de manifestations sportives.

"Avec le directeur (Diamil Faye) de Jappo, une société basée à Dakar et travaillant dans l’événementiel et l’équipement sportifs, des partenaires seront trouvés", a-t-il assuré. Il souligne que Jappo a déjà fait preuve d'engagement aux côtés de la jeunesse de la banlieue, en devenant propriétaire du Guédiawaye FC, un club de Ligue 2 sénégalaise.

Avec cette piscine, a-t-il poursuivi, on comblera le vide en matière d’installations sportives et récréatives. La piscine sera utile aux populations de toute la banlieue de Dakar, de Pikine à Guédiawaye, en passant par Keur Massar, Malika et les Parcelles Assainies, a-t-il encore dit.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement