Publié le 27 Aug 2012 - 22:40
INONDATIONS-MESURES

 Mbaye Ndiaye annonce un compte bancaire pour l'aide aux sinistrés

 

Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a mis à la disposition des bonnes volontés et donateurs le numéro du compte bancaire officiel destiné à recevoir leurs contributions dans la prise en charge des victimes des inondations, a appris l'APS, de source officielle.

 

Ouvert au nom du Trésorier général du Trésor du Sénégal, ce compte est ainsi libellé: "N° KOOOO01001 0000000 50001 RIB: 47 de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO)", indique son cabinet, dans un communiqué, lundi soir.

 

‘’Seul ce compte est indiqué pour recevoir les contributions des personnes physiques ou morales désireuses de participer à l’effort national de lutte contre les inondations’’, précise la même source.

 

Selon le texte, cette collecte entre dans le cadre du Plan de l’organisation des secours (ORSEC) pour faire face aux inondations et venir en aide aux sinistrés dans le pays.

 

APS

 

 

Section: 
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès