Publié le 2 Dec 2022 - 06:50

Interdiction parfum ‘’boul falé’’

 

Les alertes sont nombreuses depuis plusieurs années. À Linguère et au Jolof, par exemple, les commandants de brigade avaient pris des mesures. Elles n’ont pu empêcher la consommation de ce parfum comme boisson alcoolisée. Beaucoup de jeunes, dans le  nord du Sénégal, s’enivraient avec un parfum dénommé ‘’Boul falé’’. Hier, le préfet de Podor a sorti un arrêté pour interdire la vente de l’eau de Cologne dénommé ‘’Boul Falé’’.

Une décision prise pour ‘’lutter contre l’ivresse et la délinquance des personnes s’adonnant dans les lieux publics à la consommation du parfum ‘’eau de Cologne dénommé ‘Boul falé’’’. Il est interdit, jusqu’à nouvel ordre, la vente dudit produit sur toute l’étendue du département de Podor.

Tout manquement aux dispositions du présent arrêté sera puni des peines prévues par les lois et règlements’’, écrit le préfet. Il est précisé que le commandant de la compagnie de gendarmerie de Podor est chargé de l’exécution de l’arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera. À rappeler que la consommation de cette eau de Cologne par les jeunes leur cause des problèmes de santé.

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres