Mouth Bann est attendu ce matin à la DIC

Mouth Bann, le président du mouvement ‘’Jubanti Seneegaal’’ et farouche partisan du NON au référendum du 20 mars prochain, est attendu à la DIC aujourd’hui à 9h.Les policiers s’intéressent aux propos qu’il a tenus, le jeudi 25 février, à l’émission ‘’DINE AK JAMONO’’ sur Walf Tv.
Le président du Mouvement ‘’Jubanti Seneegaal’’, Mouth Bann, sera entendu ce lundi matin à 9h par les éléments de la Brigade des affaires générales (BAG), une entité de la Division des investigations criminelles (DIC). En tout cas, Mouth Bann est attendu à la DIC. Ce week-end, le journaliste a fait l’objet d’intenses recherches de la part des limiers de la BAG. Mais, nos sources indiquent qu’il est resté introuvable. Ainsi, à défaut de mettre la main sur lui, les enquêteurs de la BAG se sont rendus chez lui pour notifier à sa famille sa convocation. Sur le mobile de cette convocation, nos interlocuteurs soulignent qu’‘’il sera interrogé sur tous ses propos qu’il a tenus, lors de l’émission ‘’DINE AK DIAMONO’’ dont nous avons déjà eu la bande sonore. Il va répondre sur tous ses propos, cas par cas’’. Nos sources de dire qu’‘’il a éteint son téléphone, mais sa famille a reçu sa convocation’’.
Lors de cette émission animée par Ousmane Sène, les invités Assane Dia, chef de file du Parti “And Dolel Seneegaal” membre de la mouvance présidentielle, Mamadou Goumbala du Grand Parti, Abdourahmane Sow du M23 et Mouth Bann de “Jubanti Seneegaal” ont débattu sur le thème : ‘’référendum : pour un oui ou un non, les couteaux tirés’’. Mouth Bann a axé une grande partie de son discours sur l’homosexualité, alors que les autres invités ont orienté leurs propos sur le référendum, la modernisation des cités religieuses, entre autres…Le lendemain vendredi, nos confrères du groupe Walfadjiri ont reçu la visite des éléments de la DIC qui avaient pour mission de récupérer la bande sonore de l’émission hebdomadaire. Ils ont obtenu gain de cause.
CHEIKH THIAM