Publié le 14 Nov 2015 - 14:07
LIGUE 1 - 2E JOURNEE

La Linguère attendue à Diourbel

 

La 2e journée de la Ligue 1 sénégalaise se joue ce week-end. Le Leader Linguère effectue un déplacement difficile chez la Suneor de Diourbel. La Petite Côte va vivre son premier derby entre Diambars et Mbour PC.

 

Leader d’entrée du championnat, la Linguère (3 points) effectue son premier voyage de la saison ce dimanche. Impériaux chez eux le week-end dernier avec leur large victoire (3-0) sur le Jaraaf, les Saint-Louisiens seront très attendus cette fois-ci face à la Suneor (10e, 0 pt). Les protégés du coach Ibrahima Diop ‘’Pelé’’ devront confirmer leur prouesse de la première journée et se maintenir à la tête du classement. Pour cela, ils devront battre les Huiliers. Ce qui ne sera pas une tâche facile. L’équipe de Diourbel, vaincue (0-1) par Guédiawaye FC (GFC), tentera de bien réagir devant son public du stade Ely Manel Fall. Une victoire contre la Linguère permettra au coach Dominique Coly et ses hommes d’améliorer leur rang.

Au stade Alboury Ndiaye de Louga, le Ndiambour (12e) accueille le GFC (5e, 3 pts). Battu (1-0) par l’As Douanes, le promu se devra aussi de récolter ses premiers points.

Diambars - Mbour PC, le premier derby

En attendant ces duels, c’est un derby de la Petite Côte qui va ouvrir la deuxième journée de la Ligue 1, ce samedi. C’est le premier de la saison entre trois clubs que compte la localité. Et c’est l’affiche entre Diambars (8e, 1 pt) et Mbour Petite Côte (11e, 0 pt), au stade Fodé Wade. L’équipe de Saly Portudal a obtenu le nul (0-0) en déplacement contre l’Us Ouakam, le second a été battu sur sa pelouse par Niary Tally (1-2). Les deux formations ont des comptes à se rendre. En quatre années en Ligue 1, les Académiciens n’ont jamais réussi à battre les ‘’Pélicans’’. Lors de l’exercice passé, ces derniers ont remporté la double confrontation par le même score (1-0). Diambars pourra-t-il vaincre le signe indien ?

Us Gorée - As Douanes : la confirmation ?

Le même jour, deux matches sont programmés au stade Demba Diop. En première heure (15h30), Niary Tally (2e, 3 pts) accueille l’Olympique de Ngor (7e, 1 pt). Le vice-champion de la Ligue 1 va essaye de poursuivre sur la même lancée victorieuse. Les hommes de Lamine Dieng étaient allés s’imposer (1-2 ; 1ère j.) sur Mbour Petite Côte. En revanche, leur adversaire du jour sera en quête d’un premier succès suite à son match nul (1-1) de la semaine dernière face au Stade de Mbour.

En seconde période, ça sera au tour de l’Us Gorée (3e, 3 pts) d’en découdre avec le champion du Sénégal en titre, As Douanes (4e, 3 pts). Le promu a réussi un bon coup en allant battre d’entrée le Casa Sport sur sa pelouse (1-0). Ce samedi, les joueurs d’Aly Male seront très attendus au stade Demba Diop pour la confirmation. Ce succès face à Ziguinchor devrait rehausser le moral des Insulaires pour surmonter l’obstacle des Gabelous. Ces derniers chercheront à affirmer leur statut de favoris. La bataille promet d’être rude.

Le choc Jaraaf - Uso

La grande attraction de ce dimanche au stade Demba Diop sera le match opposant le Jaraaf (14e, 0 pt) à l’Union sportive de Ouakam (10e, 1 pt). L’équipe de la Médina, qui a chuté lourdement à Saint-Louis (3-0) face à la Linguère le week-end dernier, tentera de se relever contre l’Uso. Le coach des ‘’Vert et blanc’’, Alassane Dia, pourra compter sur les anciens du club : Ibrahima Diop, meilleur buteur en 2013 (12 buts), et Fidèle Gomis, meilleur joueur la même année. Ces derniers n’étaient pas qualifiés lors du match passé. Mais en face, les Ouakamois, tenus en échec (0-0) par Diambars, ont aussi leur ambition de faire un résultat.

La dernière affiche de la journée mettra aux prises le Stade de Mbour (7e, 1 pt) au Casa Sport (13e, 0 pt). Les Ziguinchorois, défaits par le promu Us Gorée (1-0), vont essayer de décrocher leur premier point cette saison. De l’autre côté, le Stade de Mbour aura envie de marquer son territoire.

Programme

Samedi 

16h30 Diambars - Mbour PC

Stade Demba Diop

15h30 Niary Tally - Ol. Ngor

17h30 Us Gorée - As Douanes


Dimanche

16h30 Suneor - Linguère

Ndiambour - Guédiawaye FC

Stade de Mbour - Casa Sport

Stade Demba Diop

16h30 Jaraaf - Us Ouakam

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin