Publié le 19 Apr 2019 - 10:20
LIGUE 1 - MATCH RETARD (14E JOURNEE)

GF étrille Sonacos et prend le large

 

Génération Foot a bien profité de son dernier match retard, comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Les Grenats n’y sont pas aller de main morte face à la Sonacos de Diourbel. Les Académiciens de Déni Birame Ndao ont infligé une raclée à la lanterne rouge du championnat sur le score sans appel de 6 buts à 0, au stade Djibril Diagne.

Grâce à cette dixième victoire, Génération Foot (41 pts) prend le large et creuse l’écart à huit longueurs de son dauphin, le Jaraaf de Dakar (2e, 33 pts). Malick Cissé a été un grand artisan de la belle soirée de son équipe. L’ailier des Grenats a réalisé le triplé (19e, 85e et 92e). Les autres buts ont été marqués par Ndiaga Yade (8e), Jean Louis Barthélémy Diouf (68e), qui comptabilise 8 réalisations, à une longueur du meilleur buteur, Pape Ousmane Sakho (9 buts) de Mbour Petite Côte.

Amadou Erasme Badiane a inscrit le 4e but de GF (70e). Génération Foot sera en déplacement, ce lundi, pour affronter Dakar Sacré-Cœur (3e, 32 pts), pour le compte de la 22e journée. En cas de victoire, la formation coachée par Demba Mbaye serait bien partie pour un 2e titre, après celui de 2017.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: