Publié le 23 Oct 2014 - 02:23
MAGISTRATURE

un conseil peut en cacher un autre

 

Le conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui s’est réuni hier à Dakar sous la présidence de Macky Sall a, il est vrai, procédé à d’importants changements, avec ceux notés à la tête des Cours d’appel de Thiès, Saint-Louis et Kaolack. Mais un autre est annoncé en début d’année prochaine, probablement en janvier. Certes, d’importants mouvements ont eu lieu mais n’ont pas (encore) touché les postes les plus élevés dans la hiérarchie.

L’actuel premier président de la Cour suprême, Pape Oumar Sakho devrait jouir de sa retraite de magistrat dans cinq mois. Et il n’est pas seul dans ce cas, d’où la nécessité d’un énième jeu de chaises musicales dans les juridictions. 

 

 

Section: 
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal
Site d’orpaillage clandestin
GRAVE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE ILA TOUBA : Une femme tuée, dix-sept blessés dont six grièvement
Saisie de cocaïne
Criminalité faunique
PROTECTION DES DROITS HUMAINS : Les députés s’engagent pour des réformes prioritaires
PORTRAIT - RIMA HASSAN : Une activiste insoumise au service  de Gaza
IFC/Kera
COOPÉRATION BILATÉRALE : Le Sénégal et le Congo mettent en place un comité ad hoc