Publié le 7 Dec 2016 - 08:03

Massalikoul Djinane 

 

Le coordonnateur des travaux de la mosquée Massalikoul Djinane a effectué hier une visite sur ce site. Accompagné de ses collaborateurs et des membres de la communauté mouride, Mbackiou Faye a fait état de leur ambition d’équiper cette mosquée d’outils de communication. Ceci  dans le but de rendre visibles les activités religieuses qui y seront tenues. ‘’Nous allons faire des innovations dans la prise en charge de la diffusion des manifestations, c'est-à-dire les fêtes de Tabaski, Korité, Gamou, etc.

Une régie de télévision et de radio sera installée dans la mosquée pour une meilleure retransmission de tous ces événements’’, promet M. Faye. Selon lui, l’aspect ‘’fondamental’’ de cette visite est d’appeler, de ‘’conscientiser’’ davantage la communauté musulmane, notamment les mourides, à redoubler d’efforts pour que les travaux de finition puissent se passer ‘’convenablement’’. ‘’Ils nécessitent énormément de moyens financiers. A cet égard, nous, talibés de Cheikh Ahmadou Bamba, nous avons le devoir de faire en sorte qu’ils soient collectés pour finir cette gigantesque œuvre commune au grand bonheur de tous les musulmans’’, incite-t-il.

...Mbackiou Faye et ses collaborateurs, qui ne donnent pas de date, souhaitent boucler les travaux de Massalikoul Djinane avant la prochaine visite du Khalife général de leur communauté. L’architecte Meissa Touré a, quant à lui, rappelé que les travaux n’ont jamais été arrêtés. ‘’Présentement, nous avons terminé le gros du chantier. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle des gens pensent que les choses ne bougent pas. Alors que tel n’est pas le cas. Nous y sommes’’, rassure-t-il, avant de faire savoir  que  cette mosquée est ‘’extrêmement’’ moderne dans sa conception. 

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants