Publié le 18 Nov 2019 - 08:43

Medina Baye

 

L’érection de Médina Baye en commune. C’est ce que réclame le président du comité d’organisation des manifestations de la Fayda, Baye Mamoune Niasse. C’était hier, en marge d’une conférence de presse tenue au lendemain de la célébration samedi du Gamouwaat marquant le 7e jour de la naissance du Prophète de l’islam.

A l’occasion, Baye Mamoune Niasse a fait un plaidoyer fort pour que Médina Baye passe du quartier qu’il est jusque-là dans la ville de Kaolack, à une commune de plein exercice.

Aussi, plaide-t-il pour que Taïba Niassène et Kossy, deux localités chères aux fidèles de Baye Niasse, soient érigées en communes. D’ores et déjà, il se dit optimiste quant à la disponibilité des autorités à répondre favorablement cette sollicitation exprimée par toute la Fayda.

...Par ailleurs, le président du comité d’organisation des manifestations de la Fayda a tiré un bilan positif des activités du Mawlid. ‘’L’organisation a été une réussite et tous les engagements pris par les autorités gouvernementales ont été presque réalisés entièrement’’, a déclaré Baye Mamoune Niasse.

Qui note toutefois le non-respect des engagements pris par l’Ageroute dans les travaux de voirie qui avaient pourtant prévu le bitumage du tronçon reliant la route nationale et la maison des hôtes.

Section: