Publié le 29 Nov 2013 - 07:09
MEILLEURE SPORTIVE SÉNÉGALAISE 2013

 Ami Mbacké Thiam en course

 

Les finalistes pour le titre de ''Meilleure sportive sénégalaise de l’année'' sont désormais connues. L’Union des femmes reporters sportives d’Afrique section Sénégal (Ufresa-Sénégal) a procédé ce mercredi 27 novembre 2013, au siège du Cnoss, à l’élection des nominées de la 3e édition de ''La Meilleure sportive sénégalaise de l’année''. L'athlète Ami Mbacké Thiam, demi-finaliste aux 14e Championnats du Monde de Moscou 2013 va concourir avec Gnima Faye, athlète médaillée d’argent aux 7e Jeux de la Francophonie Nice 2013.

Médaillée de bronze à l’Afrobasket Maputo 2013, l'équipe nationale féminine est également retenue. Selon un communiqué, en 2013, dix-neuf (19) disciplines étaient en compétition pour l’édition. L’élection finale de ''La Meilleure sportive sénégalaise 2013'' est prévue le mercredi 11 décembre 2013 à 11 heures au Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). Le jury rendra également public les noms des lauréates du trophée du ''Prix spécial pour le Handisports'', du trophée du ''Révélation 2013'',

''Reconnaissance'' et ''Anciennes gloires''. Ces trophées ''Reconnaissance'' et ''Ancienne gloires'' sont les nouveautés de cette 3e édition.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement