Publié le 28 Dec 2020 - 12:17
OUROSSOGUI

200 kg de chanvre indien saisis à Thiankogne

 

La brigade de gendarmerie d'Ourossogui a fait montre de toute son ingéniosité pour mettre la main sur une importante quantité de produits stupéfiants.

En effet, les tenues bleues ont procédé, dans la nuit de ce jeudi, à une saisie de 200 kg de chanvre indien et de trois motos décalées. C’est, en effet, suite à des informations reçues, faisant état d'un vaste trafic de chanvre indien au village de Thiankogne Hirey, situé à près de 4 km de Ourossogui, que les pandores ont planifié un dispositif d'interception déployé sur les axes menant au village vers 20 h.

Ainsi, après 30 minutes d'attente, trois individus à bord de motos décalées ont été repérés. Ils transportaient sur leurs engins des sacs à foin. Surpris par les gendarmes, deux des individus ont abandonné leurs motos et le chargement sur place pour s’évaporer dans la nature. Le troisième a été appréhendé.

Après vérification, les gendarmes ont constaté que les sacs contenaient 200 kg de chanvre indien. Il a été aussitôt conduit à la brigade de gendarmerie de Ourossogui. Ses deux complices toujours introuvables font l'objet d'une intense recherche. Cette importante saisie de chanvre indien de la brigade mobile de Ourossogui est une preuve que le trafic de produits stupéfiants dans la région de Matam est sous-tendu par une forte organisation souterraine.

 

Section: 
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés