Publié le 28 Aug 2015 - 20:05
RÉCOMPENSE

Messi, élu meilleur joueur européen de l'année

 

Leo Messi ajoute sans surprise un nou- veau trophée personnel à sa collection. Lors du tirage au sort de la Ligue des champions ce jeudi soir, l'UEFA a remis le trophée du meilleur joueur européen UEFA de l'année. C'est Lionel Messi qui l'a remporté face à son coéquipier Luis Suárez et à son rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. L'Argentin a survolé la sai- son 2014-2015 en inscrivant 58 buts et en délivrant 31 passes décisives en 57 apparitions sous le maillot blaugrana.

Il a notamment remporté la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi. Selon nos informations, Messi a recueilli 49 votes, contre 3 pour Luis Suárez et 2 pour Cristiano Ronaldo. L'Argentin ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi remporté le prix du but de la saison. Il s'agit de son but en solo contre le Bayern en demi-finale de C1 au Camp Nou en mai dernier. Celui où il avait humilié Jérôme Boateng en le déséquilibrant complètement sur un de ses crochets.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”