Publié le 6 Jul 2020 - 14:53

Saisie chanvre indien 

 

Une nouvelle quantité de chanvre indien a été retrouvée dans le camion malien arrêté par la gendarmerie à Popenguine.

‘’Le camion de transport de marchandises à bord duquel les gendarmes de la brigade de Popenguine avaient trouvé 100 kg de chanvre indien le 29 juin dernier, ne finit pas de surprendre les enquêteurs. En effet, les informations recueillies ont permis d'y faire une autre découverte ce 1er juillet, avec près de 375 kg dissimulés sous le plancher du véhicule réaménagé à cet effet.

Au total, cette opération a permis de saisir 470 kg de chanvre indien sur ce camion immatriculé au Mali’’, informe le communiqué de la Direction de la communication de la gendarmerie. La même source rappelle que, d'après les premières constatations, le véhicule transporterait du bétail sur le trajet Mali - Sénégal.

‘’Ce qui fait dire qu'en cette période de dérogations sur les transports de bétail, notamment les moutons de Tabaski, les malfaiteurs profitent de la volonté des autorités de faciliter l'approvisionnement du marché pour faire leurs trafics illicites. De leur côté, les unités de gendarmerie feront preuve de souplesse en cette circonstance, mais resteront très alertes’’, conclut la note.

 

Section: