Publié le 18 Nov 2018 - 14:11
SENEGAL- INFRASTRUCTURES

Macky Sall : "Ta ville de Tambacounda va se moderniser grace a promovilles’’

 

(APS) - Les chantiers du Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) permettront à la commune de Tambacounda (est) d’améliorer son réseau routier, son éclairage public et son plan d’assainissement, a assuré vendredi le président de la République, Macky Sall.

En ‘’tournée économique’’ dans les régions de Kédougou et Tambacounda depuis ce vendredi, le chef de l’État a lancé les travaux de ce programme pour cette ville.

‘’Les chantiers du Promovilles vont améliorer la mobilité urbaine et réduire le coût des déplacements des populations. Ils permettront de renforcer la modernité de la ville de Tambacounda à travers un réseau routier, l’éclairage public, la voirie et l’assainissement’’, a promis Macky Sall.

Les travaux du Promovilles vont consister en l’aménagement de la voirie et des espaces paysagers, la construction d’ouvrages d’évacuation des eaux pluviales et l’amélioration de l’éclairage public de la commune.

‘’Dans le cadre de sa politique de développement économique et social, l’État du Sénégal ambitionne de favoriser une croissance économique locale et à fort impact sur le développement humain’’, a souligné le président de la République, affirmant que ‘’Tambacounda mérite l’attention de l’État’’.

Dans cette capitale régionale, le Promovilles va apporter une solution aux difficultés rencontrées par les populations.

Dans le cadre de la réalisation des infrastructures, la ville de Tambacounda va bénéficier d’un linéaire de 12,5 kilomètres de voiries pour un coût global de 8,7 milliards de francs CFA.

Le programme comporte également un volet éclairage public sur 12 kilomètres, soit 417 lampadaires qui seront répartis entre 13 quartiers. Au total, 1.986 ménages seront directement impactés, indique un document du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Le Promovilles va par ailleurs aider à aménager des espaces dans certains quartiers de la commune de Tambacounda difficiles d’accès surtout pendant la saison des pluies, à cause de la rivière Mamacounda et du manque d’infrastructures routières.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques