Publié le 19 Feb 2020 - 03:43
TAMBACOUNDA

Un accident de la circulation fait un mort et une blessée grave

 

Un accident de la circulation a fait un mort et une blessée grave à Koumpentoum, la nuit du dimanche 16 avril 2020. La victime est un jeune joueur de l'ASC Mbolomi de Koumpentoum, répondant au nom de Babacar Thiam.

Selon les témoignages recueillis auprès de sa famille, c'est après la séance d'entraînement que Babacar Thiam a décidé de se rendre à Aïnoumane, un village situé à quelques kilomètres de Koumpentoum. C’est vers 20 h, en compagnie de sa demi-sœur et au guidon de sa moto Jakarta, qu’il a quitté sa maison pour ne plus revenir.

Arrivé à mi-chemin, entre Ndiawène et Bamba, deux villages de la commune de Bamba Thialène, il est entré en collision avec une charrette transportant 3 passagers, tous des jeunes rentrant du marché hebdomadaire de Bamba. Ayant reçu un violent coup du brancard de la charrette qui a transpercé son thorax, Babacar Thiam a rendu l’âme sur le champ. Sa demi-sœur, une élève du lycée El Hadj Bouna Sémou Niang de Koumpentoum, grièvement blessée, est transportée à l'hôpital régional de Tambacounda pour des soins intensifs.

D’après une source proche de la famille, la fille aurait repris connaissance et serait hors de danger.

L'enterrement de Babacar Thiam a eu lieu ce lundi 17 février, après la prière de 14 h. La famille du défunt, inconsolable, réclame que lumière soit faite sur cet accident. Une enquête est ouverte dans ce sens. En attendant, le cocher de la charrette est mis en garde en vue à la gendarmerie de Koumpentoum.

Section: 
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle