Publié le 19 Feb 2020 - 03:43
TAMBACOUNDA

Un accident de la circulation fait un mort et une blessée grave

 

Un accident de la circulation a fait un mort et une blessée grave à Koumpentoum, la nuit du dimanche 16 avril 2020. La victime est un jeune joueur de l'ASC Mbolomi de Koumpentoum, répondant au nom de Babacar Thiam.

Selon les témoignages recueillis auprès de sa famille, c'est après la séance d'entraînement que Babacar Thiam a décidé de se rendre à Aïnoumane, un village situé à quelques kilomètres de Koumpentoum. C’est vers 20 h, en compagnie de sa demi-sœur et au guidon de sa moto Jakarta, qu’il a quitté sa maison pour ne plus revenir.

Arrivé à mi-chemin, entre Ndiawène et Bamba, deux villages de la commune de Bamba Thialène, il est entré en collision avec une charrette transportant 3 passagers, tous des jeunes rentrant du marché hebdomadaire de Bamba. Ayant reçu un violent coup du brancard de la charrette qui a transpercé son thorax, Babacar Thiam a rendu l’âme sur le champ. Sa demi-sœur, une élève du lycée El Hadj Bouna Sémou Niang de Koumpentoum, grièvement blessée, est transportée à l'hôpital régional de Tambacounda pour des soins intensifs.

D’après une source proche de la famille, la fille aurait repris connaissance et serait hors de danger.

L'enterrement de Babacar Thiam a eu lieu ce lundi 17 février, après la prière de 14 h. La famille du défunt, inconsolable, réclame que lumière soit faite sur cet accident. Une enquête est ouverte dans ce sens. En attendant, le cocher de la charrette est mis en garde en vue à la gendarmerie de Koumpentoum.

Section: