Publié le 24 Nov 2012 - 15:02
WEEK END FOOT - TROIS LIONS A SUIVRE

Trois Lions à suivre

 

 

''Trois Lions à suivre'' s'intéresse ce week-end à Armand Traoré dont la formation QPR est toujours en quête de victoire après 13 jours de Premier League. L'espoir serait permis au si bien nommé ''Théâtre des rêves'' sauf que c'est l'antre de Manchester United. En France, Idrissa Gana Guèye défie au Vélodrome un Souleymane Diawara qui, depuis son retour à la compétition, joue de malchance avec l'OM.

 

Armand pour gâcher la fête ?

 

Armand Traoré et les Rangers de Queens Park (20ème-4pts) auront fort à faire ce samedi au Théâtre des rêves (surnom du stade de Manchester United, Old Trafford,) où ils vont rencontrer les Diables rouges de Manchester United (2e-27pts) lors de la 14ème journée de la Premier League. S'il est titularisé, le latéral gauche des Lions du Sénégal fera face à l'ailier équatorien Antonio Valencia. Armand aura la lourde tâche de contenir l'un des meilleurs joueurs du moment du côté des hommes d'Alex Fergusson, et espérer remporter sa première victoire de la saison. Du reste ce match aura un parfum de fête, car c'est hier qu'a été dévoilée la statue en l'honneur de Fergusson pour ses 26 ans de présence sur le banc de Manchester United.

 

Gana Guèye défie Diawara

 

Depuis son retour en compétition, Souleymane Diawara n'a connu que des défaites, dont deux en championnat et une en Europa League (C3) qui a entraîné l'élimination de l'OM dans cette compétition. Dimanche en lors de la 14e journée de L1, le défenseur international sénégalais aura face à lui Lille d'Idrissa Gana Guèye qui est resté lui aussi un bout de temps sans jouer. Et ce match contre le LOSC au Vélodrome sera une occasion pour l'ancien girondin de renouer avec la victoire et d'effacer l'élimination en C3. Son adversaire du jour également n'est pas épargné par cette situation, car Lille sort de deux revers et est également éliminée de toutes les compétitions européennes.

 

Mame Biram face à l'ogre bavarois

Depuis son retour de blessure, Mame Biram Diouf enfile des buts en Bundesliga comme en Europa Ligue. Et ce samedi soir pour le compte de la 13e journée, l'attaquant sénégalais de Hanovre 96 (6e-17 pts) ira à l'assaut du Bayern de Munich, leaders avec 31 points et qui n'ont jusque-là perdu qu'un seul match.

 

 

Amadou Thiam

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions