Publié le 8 Jan 2013 - 20:38
BUSINESS DE LA LOCATION À DAKAR

 Un chiffre d'affaires de 122 milliards

 

Une information sur l'Étude monographique sur les services immobiliers du logement à Dakar réalisée par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), en août 2012, a été publiée hier dans son site. EnQuête qui en a fait cas dans son édition du week-end dernier y revient pour relever que selon l'étude, le chiffre d’affaires annuel issu des activités de location de logement dans la capitale est estimé à 122,2 milliards de F Cfa en 2009, soit 32,9% de la production des activités immobilières et 2,4% de celle des services.

 

''L’essentiel du chiffre d’affaires des activités de location de logement est réalisé dans le département de Dakar (70,0%), suivi de Pikine (18,9%), Guédiawaye (9,1%) et Rufisque (2,0%)'', précise la même source. En outre, le chiffre d’affaires est, en grande partie, tiré de la location de studios et appartements (38,5%), de chambres (35,7%) et de maisons basses (19,0%). En particulier, les studios et appartements sont les premiers produits en termes de chiffre d’affaires à Dakar et à Guédiawaye (respectivement 42,2% et 40,6%)

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss