Publié le 12 Aug 2013 - 16:50
FOOT - ANGLETERRE - COMMUNITY SHIELD

 Man U s'est enfin lancé

 

Manchester United a collecté dimanche à Wembley son 20e Community Shield en s'imposant (2-0) face à Wigan, grâce à un doublé de van Persie. Bon pour le moral de son nouveau coach, David Moyes, à une semaine de la reprise de la Premier League.

 

Logique et rassurant. Face à un Wigan en dedans, Manchester United a fait le job, dimanche à Wembley (2-0), pour ranger sur son étagère à trophées un 20e Community Shield, record d'Angleterre amélioré à la clé. Le premier trophée de son nouvel entraîneur, David Moyes. Une indication sur la forme de Robin van Persie, le meilleur buteur des deux dernières saisons qui a marqué une fois par période et s'est mis en confiance. Tout comme l'ensemble des Red Devils, chahutés lors de leurs matches de préparation (13 buts concédés) et qui débuteront en Premier League samedi prochain à Swansea avec un moral à la hausse.

"RVP" (26 buts en Premier League la saison dernière) a  très vite tué tout suspense en plaçant une tête croisée du point de penalty sur un service de Patrice Evra, visiblement bien décidé à défendre son poste de titulaire et à justifier la confiance de Didier Deschamps qui l'a rappelé pour Belgique - France, mercredi à Bruxelles (6e).

 

Zaha intéressant, Rafael blessé

L'attaquant néerlandais a doublé la mise en seconde période avec l'aide de la jambe d'un défenseur qui a détourné sa frappe du pied gauche (59e). Il aurait pu marquer une troisième fois si une nouvelle passe d'Evra n'avait pas été coupée in extremis par Boyes (78e). Eric Cantona reste le dernier joueur à avoir signé un triplé dans un Shield (4-3 avec Leeds contre Liverpool en 1992-93). Moyes peut aussi être satisfait de la prestation sur la droite du jeune (20 ans) Wilfried Zaha, recruté à Crystal Palace, sorti toutefois en boîtant à la 61e. Autre accroc : la blessure de Rafael dès la fin du premier quart d'heure (cheville). Le Brésilien a été remplacé par Chris Smalling, qui a concédé la seule vraie occasion aux Latics en jugeant mal un rebond (35e).

 

Moyes, pas de souci avec Rooney

Malgré tout ce qui peut se réconter, David Moyes a tenu à certifier qu'il n'avait aucun problème avec son attaquant Wayne Rooney, absent ce dimanche lors du Community Shield remporté par Manchester United face à Wigan (2-0). ''Wayne s'est entraîné et certains ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais je n'ai aucun problème avec Wayne'', a déclaré le nouvel entraîneur de Manchester United, en conférence de presse. Rooney n'a pas disputé le Community Shield car, selon Moyes, il était trop court physiquement après sa blessure à une épaule lors de la préparation estivale. L'international anglais s'est entraîné avec l'équipe réserve, à la demande de Moyes, alors que la presse britannique avait interprété cette décision comme une sanction. ''Certains d'entre vous ont écrit des choses fausses, Wayne s'entraîne avec l'équipe réserve parce qu'il l'a demandé. Il ne peut y avoir de contacts physiques, car il était blessé à l'épaule», a réagi le technicien écossais en direction des journalistes.

LEQUIPE.FR

 

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face