Publié le 19 Apr 2014 - 19:33
COULISSE

Fin du dragage du chenal d’accès au port

 

La Direction du Port autonome de Dakar (PAD) compte réceptionner les travaux du dragage du chenal d'accès, mercredi prochain, 23 avril 2014. Selon la note parvenue à EnQuête, ''dans sa quête permanente de modernisation de ses infrastructures de base, le Port autonome de Dakar avait décidé fin 2013 de  procéder au dragage de son chenal d’accès en l’approfondissant à -13.5 mètres, avec un cercle d’évitage porté à 200 mètres de largeur''.
 
L'objectif visé, indique-t-on, c'est de ''permettre au port d’améliorer ses infrastructures de base et d'optimiser ses capacités d’accueil des plus grands navires''. La cérémonie est prévue au Môle Cheikh Ahmadou BAMBA (ex-môle 1), en présence du ministre de la Pêche et des Affaires maritimes,  Aly Haïdar, du  Directeur général du PAD, Dr Cheikh Kanté et de nombreux acteurs du secteur portuaire.
 
 
 

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis