Publié le 23 Jun 2014 - 16:31
ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR L’AXE DAHRA-LOUGA

1 mort et 7 blessés

 

Encore un accident de la circulation sur ce même axe Dahra-Louga. Hier, au moment où les fans de foot suivaient le math de la Coupe du monde Allemagne-Ghana, le centre de santé Élisabeth Diouf a rapidement refusé du monde, lorsqu'un véhicule de marque Mercedes, immatriculé LG 8408, et une voiture tout terrain, immatriculé 7832 AR qui roulait à tombeau ouvert, sont entrés en collision. Il était environ 21 heures. Une victime a été enregistrée. Il s’appelle Djibril Ka. C'est le frère du président du Conseil rural de Boulal, situé à une quinzaine de kilomètres de Dahra.

Son véhicule avait quitté Dahra et, 2 km plus loin, à hauteur du village de Thylla, sa Mercedes s’est retrouvée nez à nez avec la L200 en provenance de Louga. Selon nos sources, les victimes sont restées longtemps sur les lieux du drame, faute de secours. Les blessés ont attendu une demi-heure, avant de bénéficier des premiers secours.

Pour rappel, cet accident mortel vient allonger la série macabre de chocs sur cet axe. Il y a un peu plus d’un mois, un accident avait fait deux victimes (édition EnQuête du 20 mai 2014). Les faits s’étaient  déroulés à hauteur de ce même village de Thylla  (2 km de Dahra), aux environs de 1 heure du matin.

Les victimes de cet accident, en l’occurrence Aymérou Cissé et Mor Sylla, devaient se rendre au gamou annuel du Dahira Sope Nabi, un quartier du centre-est de Dahra. Le destin en avait décidé autrement. Arrivés à hauteur de Thylla, la charrette sur laquelle se trouvaient les pèlerins avait été heurtée par un camion de marque Renault. 

Mamadou NDIAYE, Linguère

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”