Publié le 13 Jan 2016 - 15:55
LIGUE 1 - BILAN DE LA 8E JOURNEE

15 buts marqués, le 2 de GFC

 

La 8e journée de la Ligue a enregistré 15 buts dans l’ensemble des 7 matches joués ce week-end. La Linguère a offert encore un triplé et le Guédiawaye FC est passé à la 2e vitesse.

 

La 8e journée de la Ligue 1 jouée ce week-end a été marquée par la défaite des deux équipes en tête du classement. Le leader Ndiambour (15 points) a été battu (1-2) par la Suneor (13e, 8 pts) et son dauphin Mbour Petite Côte (14 pts) est tombé (2-0) face à l’Olympique de Ngor (8e, 10 pts).

Dans l’ensemble des 7 rencontres, 15 réalisations ont été enregistrées. Le match qui a vu l’As Douanes (5e, 11 pts) s’imposer (4-1) sur la Linguère (12e, 8 pts) a connu le plus grand nombre de buts.

Linguère offreuse de triplé

Pour espérer inscrire un triplé, il faut croiser la Linguère.  Le club de Saint-Louis est le seul à avoir offert les deux seuls hack-tricks de la saison. Après Ousmane Sarr de l’Olympique de Ngor (3-0 ; 6e j.), la défense des Samba Linguère a permis à Daouda Guèye Ndiaye de l’As Douanes de planter un triplé lors du succès (4-1 ; 8e j.)  du champion du Sénégal en titre. L’attaquant des Gabelous est d’ailleurs meilleur buteur de la Ligue 1 avec 7 réalisations. L’ancien joueur de l’Us Ouakam a marqué plus de la moitié des buts de l’As Douanes qui a en ce moment la meilleure attaque du championnat avec 12 buts.

Guédiawaye FC passe à la 2e vitesse

En une journée, les Crabes ont réalisé un coup double. Avec sa victoire (2-0) contre Niary Tally, le Guédiawaye FC (3e, 13 pts) a enchaîné sa deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison. C’est également la première fois que les Jaune et bleu marquent deux buts lors d’une même rencontre. GFC s’était imposé (1-0 ; 7e j.) sur Us Ouakam (11e, 8 pts).

Niary Tally touche le fond

Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) souffre. Depuis le début de la saison, cette équipe ne parvient toujours pas à retrouver ses marques. Vice-champion la saison dernière, elle enchaine les déconvenues. La défaite en déplacement, ce dimanche, au stade Amadou Barry (2-0) face à Guédiawaye FC, a empiré la situation. Niary Tally (14e, 7 pts) occupe désormais la dernière place du classement. En 8 journées, Lamine Dieng et ses joueurs n’ont eu qu’une seule victoire (1ère j.), concédé 4 nuls et 3 défaites. Ces mauvais résultats ont fini par écœurer les supporters du club.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement