Publié le 9 Jul 2016 - 16:49

Le soutien des défenseurs des droits de l’Homme

 

Ce qui a suscité une vague d’indignations. Après celle du président de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) à travers sa page Facebook, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (RADDHO) s’est manifestée. Dans un communiqué, la Raddho relève ‘’les changements importants notés dans l'organisation des visites faites aux détenus par leurs proches’’. 

A cet effet, il y a eu la suppression des parloirs. Ce qui a permis aux détenus d’avoir des visites contact avec leurs proches. Ainsi, la Raddho a tenu à rendre ‘’un vibrant hommage’’ à l’inspecteur Diop ‘’pour le travail accompli en si peu de temps à la tête de la prison’’. En revanche, l’organisation de défense des droits de l’Homme ‘’exhorte son successeur à maintenir le cap du changement, afin de contribuer à l'humanisation de l'univers carcéral au Sénégal’’.

 

Section: 
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport