Publié le 24 Aug 2016 - 10:06
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

 Le lutteur Double Moteur condamné au sursis 

 

Le lutteur Double Moteur ou Khadim Diagne à l’état civil a été condamné hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar, à une peine de six mois assortie du sursis. Le pensionnaire de l’écurie Rebeuss a été déclaré coupable de coups et blessures volontaires sur Tim Timol, de l’écurie Parcelles Mbollo.

 

Après le combat de leurs poulains respectifs, le 03 juin dernier dans l’arène, les lutteurs Khadim Diagne dit Double Moteur de l’écurie Rebeuss et Demba Diallo alias Tim Timol de l'écurie Parcelles Mbollo ont joué les prolongations hier à la barre du tribunal de Grande instance de Dakar statuant en matière de flagrants délits. En fait, le pensionnaire de l'écurie Parcelles Mbollo a traîné en justice le lutteur de Rebeuss qu’il accuse de lui avoir porté des coups à la fin du combat. D’après le plaignant, après la confrontation entre leurs poulains, le camp de Double Moteur s’est mis à les insulter et à leur lancer des pierres. Il a ajouté que ses partisans ont réussi à s’enfuir, mais lui a été pris au piège de leurs adversaires.

Selon toujours Tim Timol, Double Moteur a été le premier à lui lancer une pierre qui l’a atteint à la tempe. ‘’Lorsque nous nous sommes empoignés, les supporters  s'en sont mêlés’’, a narré le lutteur qui s’est réveillé à l’hôpital avec le visage tuméfié et des égratignures à la tête à cause des jets de pierres. Et lorsqu’il a repris connaissance, il n’a pas retrouvé son téléphone portable, sa montre et la somme de 130 000 F CFA qu’il détenait. Cependant, hier, Tim Timol a soutenu qu’il n’a aucune certitude que son collègue lutteur ait subtilisé ses biens, mais il affirme que Double Moteur lui a bel et bien asséné un coup de pierre. ‘’Je l’ai reconnu, car il était en face de moi. Ce n’était pas une grande pierre’’, a précisé le plaignant qui a joint dans le dossier un certificat médical d’incapacité temporaire de 20 jours. Pour étayer ses accusations, il a indiqué que lorsque  Moussa Dioum a appelé sur son téléphone, un membre du camp du prévenu lui a lancé : ‘’Demba Diallo, on l’a tué.’’  

Les accusations de la partie civile ont été battues en brèche par Double Moteur. Khadim Ndiaye de son vrai nom se dit étranger aux faits, car il a quitté l’arène avant l’incident. ‘’C'est par la presse que j'ai eu vent de l’incident, mais je ne l'ai même pas vu pour lui asséner un coup’’, s’est défendu le prévenu. D’après ses arguments, après le combat de son poulain, un des lutteurs du camp de Tim Timol a commencé à le défier, au moment où il faisait sa chorégraphie appelé ‘’tuus’’. Par la suite, les supporters des deux camps en sont venus aux mains, mais lui était déjà parti.

Le représentant du parquet, Seydina Oumar Diallo, a requis l’application de la loi. Pour Me Sène, cette application de la loi, c’est tout simplement la relaxe au bénéfice du doute pour le vol, car la partie civile n'a pas identifié le prévenu. Concernant les CBV, la robe noire s’est appuyée sur les dénégations constantes de Double Moteur qui, dit-il, ‘’n'avait aucun intérêt à se battre car son poulain avait gagné son combat’’. Ses confrères Me Atoumane Guèye et Bruce Benoît sont allés plus loin, en demandant la relaxe pure et simple de tous les délits. Mais, après délibéré, Double Moteur a été relaxé pour le vol et condamné à six mois assortie du sursis pour CVB. Toutefois, il ne versera pas de dommages et intérêts à Tim Timol, puisque ce dernier s’est désisté, suite à l'intervention des proches et fans du prévenu.

FATOU SY

 

Section: 
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale
RISQUES DE PROPAGATION MONDIALE DES CAS DE HANTAVIRUS L’OMS met les bouchées doubles
OPERATION "ELOL" EN CASAMANCE : 14 rebelles interpellés et 6 tonnes de chanvre saisis
Viol suivi de grossesse
Réseau de faussaires
Audience
APPLICATION DES ACCORDS ET AMELIORATION DU QUANTUM HORAIRE : Le SYPROS/EF interpelle l'État
DÉLOCALISATION DES POPULATIONS DE NDARY ET THISSE 1 : Comment garantir le respect des droits des villageois
Association de malfaiteurs
Hantanvirus
Actes contre nature
DÉCÈS ET COMPLICATIONS LIÉS AUX AVORTEMENTS NON SECURISES : L’AJS lance un nouveau projet sur deux ans
RACOLAGE, HOMOSEXUALITE, PROXÉNÉTISME.... Une rocambolesque affaire de mœurs à Yeumbeul
ACTES CONTRE NATURE, VIOLS RÉPETITIFS ET PÉDOPHILIE : Un garçon abusé sexuellement par 3 personnes
4 ÉCOLES DE FORMATION RECONNUES SUR UN TOTAL DE 65 AU SÉNÉGAL : Halte à la fabrication de “sages-femmes au rabais” !