Publié le 11 Jan 2018 - 10:35

Massacre de Boffa

 

Le massacre de 13 personnes, samedi dernier dans la forêt de Boffa en Casamance, continue de susciter des réactions. Hier, en marge du Comité local de développement (CLD) relatif aux préparatifs de la 26e édition de la Ziarra annuelle de Feu Thierno Djibril Ousmane Ba de Bambilor, la famille du défunt vénéré érudit de l’Islam s’est prononcé sur l’attaque, et au-delà, sur la crise casamançaise.

Ainsi Thierno El Hadji Malick Ba, porte-parole de la famille, a prôné le dialogue afin de régler le conflit. ‘’De notre côté, nous considérons qu’il faut que cette guerre-là cesse et il faut que les gens se retrouvent autour d’une table et discutent du problème. Si les gens décident de se parler, les choses vont être réglées’’, a-t-il lancé. Au président de la République, il recommande de ‘’redoubler de vigilance et de force pour discuter de ce problème avec tout le monde. Histoire d’en finir une bonne fois pour toutes’’.

 

Section: 
DR MAVELOUT DIENG - SEMAINE DE L’AMICALE SÉNÉGAL-MAURITANIE : « Dieu nous a condamnés à vivre ensemble en nous donnant du pétrole… »
AFFAIRE VENTE VOITURES ONRAC : Une vente et mille questions
CYBERSÉCURITÉ - SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE L’Assemblée nationale muscle la défense numérique du Sénégal
SÉCURITÉ RÉGIONALE : Le Sénégal face aux nouvelles menaces régionales
Dispositif d’intervention du 3fpt
Trafic de migrants
Fortes pluies à Thiès
AFFAIRE FONCIÈRE DE PIKINE-GUÉDIAWAYE : Mamadou Guèye sort de prison, sous contrôle judiciaire
MAWLID 2026 : Diomaye Faye attendu ce vendredi à Tivaouane
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur