Publié le 14 Mar 2018 - 12:39

Ali Haïdar

 

Prévu hier, le procès pour diffamation de l’écologiste Haïdar El Ali, plus connu sous le nom de Ali Haïdar, a été encore renvoyé. Cette fois-ci, c’est pour plaidoiries, car la consignation fixée à 50 000 F Cfa par le juge est déjà payée par Ablaye Sow, le président des exploitants forestiers, partie civile dans cette affaire. Le tribunal correctionnel de Dakar a finalement retenu la date du 24 avril prochain.

M. Sow n’a pas apprécié les propos tenus par l’ex-ministre de l’Environnement sur l’exploitation du bois au Sénégal. C’était dans deux émissions différentes diffusées à la Radio futurs médias et à SenTv, organisées à la suite de l’assassinat de 13 personnes dans la forêt de Boffa-Bayottes le 6 janvier dernier. Pour laver son honneur, Ablaye Sow réclame la somme de 50 millions de francs Cfa au titre de dommages et intérêts à Ali Haïdar.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar