Publié le 17 Nov 2020 - 07:27

Sanctuaire diocésain  

 

Quarante-cinq jours après avoir lancé l'initiative ‘’1’’, le groupe de réflexion et d'action Les Bâtisseurs du Royaume’’ (GRAC-LBR) a démarré officiellement sa première campagne de collecte de fonds, le samedi 14 novembre dernier, en vue de contribuer au financement des travaux de construction du sanctuaire diocésain Saint-Paul de Grand-Yoff.

Selon un communiqué parvenu hier à notre rédaction, cette campagne est placée sous l’égide des autorités ecclésiastiques de l’archidiocèse de Dakar, notamment de l’abbé Gérard Diène, Vicaire général et Président du Comité du projet du sanctuaire diocésain Saint-Paul, et de l’abbé Alphonse Biram Ndour, Vicaire épiscopal chargé du service et secrétaire exécutif.

L'objectif, selon le communiqué, est de mobiliser, dans un premier temps, 500 millions de francs CFA, pour un avancement significatif des travaux du projet. Pour cela, une contribution d’au moins 1 000 F CFA par mois est demandée aux contributeurs. Un minimum qu’ils auront à cœur de dépasser par la force de la foi et de la générosité. L’objectif final de la campagne ‘’Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint-Paul’’ étant de contribuer au financement des travaux de projet jusqu’à l’inauguration du sanctuaire.

Pour une meilleure communication avec les contributeurs présents sur les réseaux sociaux, le GRAC-LBR les invite à rejoindre massivement le groupe Facebook ‘’Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint-Paul’’. ‘’Le GRAC-LBR s'engage toutefois à publier des rapports périodiques détaillés sur la campagne, à l’attention de tous les contributeurs et du grand public, par souci de transparence et de recevabilité. Pour rappel, né le 1er octobre 2020, le groupe de réflexion et d’action Les Bâtisseurs du Royaume (GRAC-LBR) est un groupe d’apostolat soucieux de soutenir les communautés chrétiennes dans la réalisation de leurs projets pastoraux, tant sur le plan matériel que financier.

Ses membres s’inscrivent dans une dynamique de soutien en faveur de l’église locale dans sa vie et sa mission, par l’organisation de plusieurs activités de collecte de fonds dédiées’’, poursuit la même source. 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques