Publié le 25 Aug 2012 - 12:43
MEDIAS

 Le journaliste Alassane Samba Diop convoqué à la Dic

 

 

Le journaliste Alassane Samba Diop est depuis ce matin dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles(DIC) suite à l'interview que lui a accordée le numéro 2 du groupe rebelle islamiste Al An Sar Dine, Omar khamaha, dans l'édition de la radio RFM vendredi soir.

 

Depuis ce matin, le journaliste Alassane Samba Diop plus connu dans le milieu de la presse comme ''Monsieur Breaking News'' ou ''Monsieur Scoop'' est aux mains des enquêteurs de la DIC . Cette convocation fait suite âpres que le journaliste ait réussi à décrocher une interview exclusive du numéro 2 d'Al Ansar Dine, un des groupes islamistes qui occupent le Nord du Mali depuis quelques mois.

 

Lors de l'interview, ce dernier n'a pas hésité à lancer des menaces à l'endroit des autres pays de la sous région. Des menaces sous la forme d'attentats qui pourraient toucher les capitales des pays de l'Afrique de l'Ouest. Cette sortie intervient alors que le CEDEAO est sur le point d'envoyer un contingent de trois mille hommes pour aider le Gouvernement malien à rétablir son autorité sur cette partie du pays.

 

Le leader islamiste lors de l'interview a minimisé cette force oues africaine argant même que le France ne pouvait pas se déployer dans cette partie du pays. Il a également confirmé la présence de combattants sénégalais mais aussi d'autres nationalités de la sous région dans les rangs dudit mouvement.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

 

Section: 
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale
RISQUES DE PROPAGATION MONDIALE DES CAS DE HANTAVIRUS L’OMS met les bouchées doubles
OPERATION "ELOL" EN CASAMANCE : 14 rebelles interpellés et 6 tonnes de chanvre saisis
Viol suivi de grossesse
Réseau de faussaires
Audience
APPLICATION DES ACCORDS ET AMELIORATION DU QUANTUM HORAIRE : Le SYPROS/EF interpelle l'État
DÉLOCALISATION DES POPULATIONS DE NDARY ET THISSE 1 : Comment garantir le respect des droits des villageois
Association de malfaiteurs
Hantanvirus
Actes contre nature
DÉCÈS ET COMPLICATIONS LIÉS AUX AVORTEMENTS NON SECURISES : L’AJS lance un nouveau projet sur deux ans
RACOLAGE, HOMOSEXUALITE, PROXÉNÉTISME.... Une rocambolesque affaire de mœurs à Yeumbeul
ACTES CONTRE NATURE, VIOLS RÉPETITIFS ET PÉDOPHILIE : Un garçon abusé sexuellement par 3 personnes
4 ÉCOLES DE FORMATION RECONNUES SUR UN TOTAL DE 65 AU SÉNÉGAL : Halte à la fabrication de “sages-femmes au rabais” !