Publié le 7 Mar 2025 - 09:55

Grève fédération syndicats de la santé

 

La Fédération des syndicats de la santé (F2S) va observer une grève générale les 13 et 14 mars prochains, pour exiger l’application des accords signés avec le gouvernement, a annoncé jeudi son porte-parole Cheikh Seck. ”Nous demandons à l’État de régler le passif.

C’est pourquoi nous allons poursuivre notre plan d’action avec une grève générale les 13 et 14 mars”, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des agents de santé à l’hôpital Ndamatou de Touba. Cheikh Seck a rappelé que les revendications de la F2S portent sur l’application des accords conclus sous la présidence de Macky Sall. Il a déploré la faiblesse des subventions allouées aux hôpitaux et aux structures sanitaires, estimant qu’elles ne permettent pas d’améliorer les conditions de travail des agents.

Cheikh Seck a insisté également sur l’urgence de recruter du personnel de santé avec un poste budgétaire dédié afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients. Le porte-parole de la fédération s’est toutefois félicité de la volonté du gouvernement de travailler à l’apaisement du climat social. ”Nous avons bon espoir que les autorités comprendront qu’il est nécessaire aujourd’hui de régler les problèmes des travailleurs de la santé et de l’action sociale”, a-t-il conclu.

Section: 
DR MAVELOUT DIENG - SEMAINE DE L’AMICALE SÉNÉGAL-MAURITANIE : « Dieu nous a condamnés à vivre ensemble en nous donnant du pétrole… »
AFFAIRE VENTE VOITURES ONRAC : Une vente et mille questions
CYBERSÉCURITÉ - SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE L’Assemblée nationale muscle la défense numérique du Sénégal
SÉCURITÉ RÉGIONALE : Le Sénégal face aux nouvelles menaces régionales
Dispositif d’intervention du 3fpt
Trafic de migrants
Fortes pluies à Thiès
AFFAIRE FONCIÈRE DE PIKINE-GUÉDIAWAYE : Mamadou Guèye sort de prison, sous contrôle judiciaire
MAWLID 2026 : Diomaye Faye attendu ce vendredi à Tivaouane
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur