Publié le 23 Jul 2018 - 14:58
BACCALAUREAT A LOUGA

C'est l'hécatombe !

 

A l'instar des autres départements du Sénégal, les résultats du Baccalauréat 2018 viennent de tomber dans les départements de Kébémer et de Linguère.

A Kébémer, au centre Macodou Sall, sur 558 inscrits, 99 élèves ont réussi au premier tour et 170 doivent subir les épreuves du second tour. Dans les deux jurys que compte la commune de Kébémer, 9 potaches ont obtenu la mention dont une mention ‘’Bien’’. 

A Louga, au centre du Cem Djily Mbaye, sur 332 inscrits, 39 élèves ont décroché leur premier diplôme universitaire, là où 124 sont admissibles.

A Linguère, au centre Alboury Ndiaye, sur les 618 inscrits, 50 candidats ont réussi au premier tour et 169 élèves doivent subir les épreuves du second tour.

Ces résultats provisoires obtenus dans les différents centres qui ont déjà délibéré, sont jugés catastrophiques par les parents d’élèves qui ont décrié la longue grève des enseignants.

 

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités