Publié le 31 Mar 2015 - 09:44
EN PRISON DEPUIS UN MOIS

Massaly devant la cour d’Appel ce matin

 

En prison depuis le 27 février dernier, Mouhamadou Lamine Massaly sera aujourd’hui devant la Cour d’appel de Dakar. Les juges vont statuer sur sa demande de liberté provisoire. La Cour d’appel a été saisie par le parquet qui, le 3 mars dernier, avait fait appel de la décision du tribunal des flagrants délits de Dakar accordant la liberté provisoire au jeune Wadiste.

Le responsable politique de Thiès est poursuivi pour diffamation sur la gendarmerie et violences et voies de faits. Il a été arrêté suite à des propos tenus après sa libération par le parquet. Massalay a été déféré dans un premier après son arrestation sur une plainte d’Aminata Tall qu’il avait injuriée.

Libéré après son déferrement au parquet, il s’était déchaîné sur les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie qu’il a qualifiés de ‘’gendarmes politiques'’. Devant la presse et ses frères libéraux, il avait accusé les pandores de l’avoir ‘’brutalisé, humilié et kidnappé’’. Mais lors de sa seconde arrestation, il a nié avoir tenu de tels propos, allant même jusqu’à dire que la personne que les gendarmes lui ont montrée sur la vidéo n’était pas lui, même si les propos étaient les siens. 

 

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles