Publié le 20 Mar 2018 - 23:14
ENLEVEMENT D’UN ENFANT ET DECOUVERTE MACABRE

Rufisque déclenche une véritable ‘’Intifada’’

 

La disparition d’un enfant et la découverte du corps sans vie d’un autre à Rufisque a vite amené les populations à tirer leur conclusion qui voudrait que ce soit la même personne. D’où la colère, hier, de la population.

 

Le corps sans vie d’un garçon a été découvert hier à Rufisque-Est, dans la zone maraichère de Lendeng. Il était placé dans un sac puis jeté dans un des champs. Alioune Guèye, propriétaire du champ où la dépouille a été retrouvée, explique : ‘’C’est un de mes employés qui a vu le sac envahi par les mouches. Lorsqu’on s’est approché, on a vu un corps sans vie d’un enfant.’’ Alertée, la police rapplique très vite sur les lieux.  Mais la nouvelle avait fini de se répandre dans la zone telle une trainée de poudre. Et la pilule a eu du mal à passer auprès de la population.

De Rufisque à Bargny, les gens sont sortis en masse manifester leur colère. Ils ont occupé les rues et brûlé des pneus. Pendant plusieurs heures, les manifestations sporadiques n’ont pu être dispersées par les grenades lacrymogènes des éléments du commissariat urbain de Rufisque. Les manifestants ont barré la route nationale n°1 avant d’en découdre avec les policiers qui étaient débordés de partout. Ils étaient même à court de munitions et renvoyaient les pierres que leur jetaient les manifestants.

La colère des Rufisquois de l’Est s’explique, en fait, par la disparition, jeudi dernier, du jeune Serigne Fallou Diop âgé de 2 ans et demi. Mais surtout la réaction de la famille du jeune jusqu’ici introuvable. D’ailleurs, son père a été formel, hier. Pour Badou Diop, c’est bien le corps de son fils qui a été découvert. ‘’Je rends grâce à Serigne Fallou et j’invoque son nom trois fois. C’est lui qui me l’avait donné, je le lui confie. C’est vrai que les conditions dans lesquelles il a été retrouvé sont insupportables’’, dit-il.

C’est dans ce contexte qu’un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’être l’auteur du meurtre du petit garçon, a été interpellé. Il a failli subir un véritable lynchage. L’homme ne doit son salut qu’à l’intervention des policiers qui l’ont exfiltré. C’est à la suite de cela que les habitants de la zone ont improvisé la manifestation pour réclamer qu’on leur livre la personne suspectée. Cela afin qu’ils puissent se faire justice eux-mêmes.

Après les constats d’usage, le commissariat urbain de Rufisque a ouvert une enquête pour déterminer les véritables causes de la mort du petit garçon. De source policière, on précise que seule l’autopsie pourra déterminer s’il s’agit du petit Serigne Fallou Diop ou non.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye