Publié le 9 Nov 2013 - 08:03
INTERNET

Avec son application, expresso ''rêve'' de domination sur le Web

 

"Osez c’est faire". Fidèle à cet adage, l’opérateur téléphonique expresso veut "rêver" d’une domination dans le secteur de l’internet mobile au Sénégal. Pour cela, il compte sur son application internet, une première, pour s’imposer durablement sur la toile.

 

"L’application expresso". Voilà le nom du dernier né de la gamme de produits de l'opérateur expresso lancée, hier, à Dakar. C’est une application mobile téléchargeable gratuitement pour les 2,6 millions d’abonnés de la société via Apple store pour les Iphone ou Ipad, ou Google Play pour les Smartphones et autres téléphones  "Android".

''Cette application va permettre de faciliter l’accès à toutes les fonctionnalités d’expresso comme, le rechargement de crédit, la consultation de solde, l’identification de numéro ou l’activation de son forfait en un seul clic.

De ce fait, les abonnés n’auront plus besoin de se déplacer vers les boutiques expresso pour bénéficier de nos services'', a déclaré Emmanuel Hamez, directeur général de la boîte. En outre, ce procédé devrait permettre aux utilisateurs d’être plus autonomes en contrôlant leur consommation. Ils ne seront plus obligés de mémoriser les numéros d’activation des différentes fonctionnalités du réseau comme les forfaits ou leurs soldes, a-t-il ajouté.

Coopération avec une start-up sénégalaise

Cette ’’première au Sénégal’’ est l’aboutissement d’une longue coopération entre expresso et une petite start-up sénégalaise dénommée ‘‘People Imput''. Cette alliance vise à assurer la présence d’expresso sur l’internet mobile qui concentre 80% des connexions sur le Web, a fait savoir la société de télécoms.

D'après son chargé des produits et services, la fiabilité du nouveau dispositif est ''assurée'' et il aurait déjà été téléchargé par 5 000 personnes qui vont pouvoir bénéficier d'1 Go d’internet gratuit pendant 1 mois. ‘’Les utilisateurs de cette application pourront joindre 24 sur 24 le service clientèle pour satisfaire toutes leurs demandes. Après avoir reçu leur mot de passe, les usagers pourront effectuer sans crainte toutes leurs transactions sur un compte ouvert à cet effet’’.

Selon un autre responsable de expresso, Malick Thiam, la marque à la fleur de lotus n’a pas oublié les "abonnés moins nantis", l’opérateur est en train de réfléchir sur des tablettes bon marché à la portée de toutes les bourses.    

MAMADOU MAKHFOUSE NGOM

 

 

Section: 
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent