Publié le 8 Mar 2019 - 13:42

Khalifa Sall  

 

Les partisans de Khalifa Sall ont célébré, hier, le deuxième anniversaire de l’emprisonnement de leur mentor. A l’occasion, ils ont proposé la libération de l’ex-maire de Dakar comme condition préalable au dialogue politique lancé par le président de la République. Selon Bassirou Samb, coordonnateur des jeunes, ‘’c’est le seul gage de dialogue et de paix.’’

Par ailleurs, les khalifistes ont, une fois de plus, dénoncé l’incarcération de leur leader, condamné à 5 ans ferme pour escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux. Ils ont aussi fustigé la célérité avec laquelle le dossier a été géré par la justice pour l’empêcher de se présenter à la Présidentielle du 24 février.

‘’Le régime en place a honteusement accéléré la machine judiciaire. La justice, dans sa course contre la montre présidentielle, a battu les records Guinness de l’instrumentalisation digne d’un procès expéditif des dictateurs les plus répulsifs’’, ont-ils soutenu.    

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles