Publié le 23 May 2023 - 00:42
LUTTE

Franc plie Forza en quarante secondes

 

À l'issue d'un combat éclair qui aura duré moins d'une minute, ce dimanche, Franc a pris le meilleur sur Forza. Le champion des Parcelles Assainies toujours invaincu, a signé ainsi sa douzième victoire dans l'arène.

 

L'opposition entre Franc de l’écurie Jambar Wrestrling Academy et Forza de Fass aura duré moins d'une minute. En effet, c'est en quarante petites secondes que le Parcellois a eu raison du Fassois. Après une brève bagarre, Franc a privilégié la lutte pure. En se saisissant de son adversaire, il a tenté quelques manœuvres afin de prendre le dessus. Forza est resté debout, néanmoins. Toutefois, la puissance de Franc a fini par mettre fin au suspens. Il lui a imposé sa force pour lui faire mordre la poussière. Après ce face-à-face éclair, le lutteur des Parcelles Assainies, a signé sa douzième victoire en autant de sorties.

Pas loin de FRANChir la porte des VIP

Avec ce nouveau succès, Franc a réussi à prolonger son invincibilité dans l’arène. Il poursuit ainsi son ascension vers l'élite, vers les VIP. Mais pour s'inviter dans le cercle restreint des ténors, il lui reste néanmoins quelques paliers à franchir. Il peut encore en découdre avec d'autres lutteurs de sa génération ou de sa catégorie tels que Diène Kaire, Ada Fass. Mais fort de ce palmarès qui force déjà le respect, il pourrait se permettre de brûler certaines étapes en tentant sa chance face à des athlètes d'un acabit encore plus conséquent. On pense notamment à Zarko, Gouy-Gui, Reug-Reug ou encore Sa Thiès.

De son côté Forza a concédé une troisième défaite dans sa carrière après 12 combats disputés. Au-delà du lutteur, c'est toute l'écurie Fass qui est malade en ces temps qui courent. Car, après Lac Rose, Fass vient de concéder un deuxième revers consécutif. Les Fassois doivent vite se relever. Ce retour en force pourrait peut-être se faire le 09 juillet prochain, si l'actuel Tigre de Fass, Gris Bordeaux l'emporte face à un autre phénomène de l'arène, Ama Baldé.

MAMADOU DIOP

Section: