Publié le 13 May 2017 - 17:31
MANIFESTATION NON DECLAREE POUR LA LIBERATION DE L’IMAM NDAO

Karim Xrumxax condamné à 6 mois avec sursis 

 

Et de 2 pour Abdou Karim Guèye ! Après une première condamnation en 2013 pour rassemblement non déclaré, il a été déclaré coupable hier, pour le même délit, par le tribunal d’instance de Dakar. L’animateur de Top FM et non moins rappeur, Karim Xrumxax, a pris 6 mois assortis du sursis.

 

Animateur à la radio Top FM, Karim Xrumxax, de son vrai nom Abdou Karim Guèye, a été reconnu coupable du délit de rassemblement non déclaré, hier. Ainsi, il a écopé d’une peine de 6 mois assortis du sursis devant le tribunal d’instance de Dakar. Placé sous mandat de dépôt, depuis le 5 mai dernier, l’artiste rappeur va retrouver les siens à la suite de cette décision d’avertissement rendu. Toutefois, il faut signaler que le tribunal est allé au-delà du réquisitoire du parquet. Ce dernier avait demandé 3 mois avec sursis contre le chargé de communication du mouvement ‘’Nittu Dëg’’ qui ‘’défend les valeurs morales de la société’’.

En fait, Abdou Karim Guèye a été mis au gnouf, le jeudi 4 mai, lors d’une manifestation non autorisée à la place de la Nation pour la libération de l’Imam Alioune Badara Ndao arrêté pour apologie du terrorisme. L’animateur avait expliqué qu’il voulait attirer l’attention de l’opinion sur l’état de santé précaire de ce détenu, au cours de ce point de presse. Finalement, la rencontre a avorté. Les policiers leur ont intimé l’ordre de vider les lieux, car il n’y avait pas d’autorisation pour ce rassemblement. C’est dans ces circonstances que Karim Xrumxax a été appréhendé.

Lors du procès, les avocats de défense avaient sollicité la clémence du tribunal. Ils ont plaidé une application bienveillante de la loi pénale. Mes Ouseynou Ngom, Abdoulaye Tall et Dabo avaient soutenu que leur client n’était pas ‘’un faiseur de propagande et qu’il a choisi de rendre service à son peuple’’.

Avec ce jugement, Karim Xrumxax enregistre une deuxième condamnation, après celle de 2013. Il a été jugé et déclaré coupable par le tribunal départemental de Dakar de l’époque. Abdou Karim Guèye avait participé à la marche contre la détention préventive des jeunes de Colobane. 

AWA FAYE

Section: 
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord