Publié le 30 Dec 2013 - 11:35
MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE

 Le concert de Boy Marone annulé ''sans raison''

 

Pour son grand retour sur la scène musicale sénégalaise, le chanteur pikinois Boy Marone voulait faire les choses en grand. C’est ainsi qu’il avait projeté d’organiser un concert sur l’esplanade du monument de la Renaissance. Il voulait également profiter de l’occasion pour lancer son label ''Marone et Co''. Rien de tout ne s'est réalisé. Ni concert, ni le lancement du label n'ont eu lieu.

''Je suis arrivé sur les lieux, vers 20h. L’un des gendarmes en service est venu me dire qu’on devait partir à 20h et que c'étaient les instructions qu’il a reçues'', s’est désolé Boy Marone joint par EnQuête. Pourquoi ? ''Je ne sais pas vraiment. Je m’étais entendu avec l’administrateur général Abdel Kader Pierre Fall. Je ne sais pas ce qui s’est passé après'', a dit l’auteur de la mythique chanson ''Pikine''.

...Plus étonnant, il n’a pas réussi  à joindre M. Fall. ''J’ai essayé de l’avoir au téléphone, à plusieurs reprises, en vain. Il nous avait cédé la place gratuitement. Je ne peux vous dire ce qui s’est passé vraiment'', a-t-il dit. Boy Marone n’est pas seulement désolé pour lui et ses musiciens. Il l’est encore plus pour le public qui s’est déplacé, ainsi que la marraine de la manifestation, Élisabeth Tavarez.

Ce que l’annulation de cette soirée lui a coûté, il ne peut pas encore l’estimer. ''Entre les répétitions, la sono et autres, je ne peux pas encore dire tout ce que j’ai perdu'', a-t-il indiqué. Aucune autre date n’est encore choisie, pour le lancement du label. Joint au téléphone, Abdel Kader Pierre Fall dégage ses responsabilités. ''Je crois qu'il y a eu des problèmes, parce qu'on n'a même pas vu des gens venir pour le show'' a-t-il dit. Il explique qu'il leur était impossible de joindre Boy Marone et que l'agent qui suivait l'accord n'a pu le contacter que le jour même du concert, au moment où l'artiste s'est présenté sur les lieux.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques