Publié le 9 Jul 2023 - 00:38
MULTIRÉCIDIVISTE EN MATIÈRE DE VOL

Ciré Sarr risque 1 an de prison ferme

 

Élargi à peine de prison, Ciré Sarr renoue avec son activité favorite, le vol. Le jeune homme de 23 ans avait pris l’habitude d’arracher les biens d’autrui. Il use désormais de la force pour plus intimider ses victimes. Sa nouvelle méthode a obligé le procureur de la République de requérir un an d’emprisonnement ferme contre lui.

 

Âgé de 23 ans, Ciré Sarr est devenu un habitué du milieu carcéral. Pour des larcins commis un peu partout, il a déjà à son actif trois condamnations. Sorti de prison au mois de juin dernier, Ciré a renoué avec le banditisme.

Mais, cette fois, il a placé le curseur un peu plus haut, en optant pour la violence pour délester ses victimes de leurs biens. Le septuagénaire Jawad Hassan a eu le malheur d’être sa première victime.

Alors qu’il rentrait tranquillement chez lui, après s’être offert une bouteille d’eau à la boutique, le vieil homme a senti une main dans sa poche. Avant même qu’il ne réalise, le jeune homme avait subtilisé son appareil téléphonique et tenté de s’enfuir. Mais Jawad l’a retenu par la main. Il s’est fait bousculer par son voleur. Obstiné, le vieil homme ne s’est pas laissé faire. Malgré tout, il a fini par perdre son duel avec son vis-à-vis qui l’a violemment bousculé. Il a abdiqué.

Croyant que c’était fini, il a aperçu Ciré revenir vers lui en courant avec une chaise à la main. Chaise avec laquelle il a été assommé. Son bourreau a été finalement arrêté par des riverains.

Hier, face au juge du tribunal d’instance de Dakar, Jawad Hassan ne voulait comprendre qu’une chose : pourquoi le jeune homme, après avait pris son téléphone, lui a cogné avec une chaise ? La réponse de son agresseur ne s’est pas fait attendre. ‘’J’étais sous le coup de l’alcool. Et je lui présente mes excuses’’, a-t-il répondu. Ce, après avoir reconnu les faits et corroboré les déclarations de la partie civile.

La déléguée du procureur de la République, qui trouve que le prévenu n’est pas prêt à changer, a requis un an d’emprisonnement ferme contre lui.

Il sera fixé sur son sort le 10 juillet prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar