Publié le 16 Jan 2016 - 22:57
PIKINE

Les hommes du commissaire Sarr résolvent deux meurtres 

 

Les forces de sécurité ont décidé de donner la réponse appropriée à la violence qui sévit dans la banlieue dakaroise. C’est dans ce sens que les hommes du commissaire Adramé Sarr de Pikine ont mis hors d’état de nuire deux présumés meurtriers.

 

Les éléments du commissaire Adramé Sarr ont réussi la prouesse d’élucider, en un temps record, deux meurtres qui ont été commis dans leur circonscription de Pikine. Ils sont d’autant plus expéditifs que les deux meurtriers avaient pris la tangente, après leurs crimes. Les enquêtes diligentées ont permis d’identifier rapidement les meurtriers et, dans un second temps, de les appréhender. Le premier crime a été commis, dans la nuit du 20 au 21 novembre 2015, en face de l’usine Sotiba. La victime, Waly Diouf, a été poignardée par A. Thiombane, un bandit bien connu des services de police. Toutefois, ce dernier avait fondu dans la nature, après son forfait.

Mais comme dit l’adage : ‘’chassez le naturel, il revient au galop’’, A. Thiombane, qui a fait plusieurs séjours carcéraux pour diverses délits, a fini par être appréhendé alors qu’il était en train d’en commettre un autre. Le présumé meurtrier de Waly Diouf a été arrêté, mercredi 13 janvier vers 13h, alors qu’il perpétrait une agression au niveau du rond-point de l’hôpital Dominique de Pikine.

Le second meurtre est consécutif à une altercation entre deux ‘’baye fall’’ qui a viré au drame. Le 9 janvier 2015, vers 22h, Khalifa Bèye a asséné un coup de couteau mortel à son ‘’frère’’ Pape Watt. Ensuite, il est allé se réfugier à Mont-Rolland, dans la région de Thiès, pour échapper à la justice. Mais c’était sans compter avec la perspicacité et la ténacité des hommes de Commissaire Adramé Sarr qui ont rapidement retrouvé ses traces.  Les policiers sont allés le cueillir dans sa retraite, pour le mettre aux arrêts.

Hier, une reconstitution des faits a été réalisée en présence des deux présumés meurtriers. Ils sont ensuite retournés en garde à vue au commissariat de Pikine, en attendant leur déferrement au parquet  prévu ce  lundi. 

HABIBATOU TRAORE (STAGIAIRE)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques