Publié le 14 Apr 2021 - 05:55

Point Covid-19

 

Trente nouvelles contaminations de Covid-19 ont été recensées lundi dernier au Sénégal, tel qu’annoncé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 999 individus. Ce qui représente un taux de positivité de 3 %. Le signe du repli continu de l’épidémie dans le pays.

Parmi les nouvelles contaminations, 13 sont des cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les 17 étant issues de la transmission communautaire suivant le bulletin quotidien sur l’évolution de la maladie au Sénégal.

Au total, 26 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 14 cas graves sont encore suivis dans les structures de prise en charge, a-t-on appris par la même source. Le Sénégal a comptabilisé 39 495 cas de positifs de Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans le pays, le 2 mars 2020. A ce jour, 38 241 patients ont recouvré la santé et 1 081 autres en sont morts. En tout, 172 patients sont actuellement pris en charge dans les structures dédiées ou suivis à domicile, selon le ministère de la Santé.

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles