Publié le 20 Jun 2013 - 07:23
TENTATIVE D’ESCROQUERIE

Il voulait rouler le Dg du Crous

 

Il n'a fallu que peu de temps pour les éléments du commissaire central de police de Saint-Louis Ibrahima Diop de mette la main sur Aboubacry Kane. Ce dernier  vient d’être présenté au procureur pour tentative d’escroquerie sur le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis, Biram Ndeck Ndiaye. Ce dernier, très alerte, n’a pas mordu à l’hameçon d’Aboubacry Kane.  Étant entendu que les ''Faye'' et ''Sall'' sont au pouvoir, l'escroc s’est fait passer pour un agent de la fondation ''Servir le Sénégal'' de la Première dame, sous le pseudonyme ''Diatta'', pour mieux réussir son coup. Malheureusement, il a vite été démasqué et mis aux arrêts.

Au téléphone, Aboubacry Kane avait recommandé deux individus au Directeur général du Crous pour qu'il les recrute. Faisant semblant d'avoir mordu à l’hameçon, le Dg avait alerté le commissaire Ibrahima Diop. Le lendemain, comme prévu, une jeune dame s'est présentée à la direction, annonçant avoir été mandaté par ''Diatta'' de la Fondation ''Servir Sénégal'', pour le poste. C'est là que les limiers ont surgi pour l'interpeller.

Conduit manu militari au poste de police, la dame a fini par craquer, en avouant que c’est Aboubacry Kane qui l’a envoyée prendre un poste au niveau du Crous, après avoir pris langue avec le directeur du Crous. De fil en aiguille, les policiers ont percé les agissements de ''Diatta'' qui n'en était pas à son coup d'essai. Sous le régime de Wade, il se présentait comme un militant de la Génération du concret pour rouler les Saint-Louisiens.  Les limiers ont fini par lui mettre la main dessus.

FARA SYLLA (CORRESPONDANT SAINT-LOUIS)
 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar