Publié le 8 Feb 2013 - 13:05
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Mouhamadou Mbodj exhorte les marabouts au silence

 

Dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Mouhamadou Mbodj a demander aux marabouts de prendre du recul. Pour le coordonnateur du forum civil, il s'agit de biens publics détournés. « Dieu a dit qu'il pardonnerait toute personne qui lui fait du tort. Mais dans le cas de deniers publics, il s'agit de la propriété de tous les Sénégalais», a souligné l'acteur de la société civile au cours de l'émission pile ou face de la 2sTV.

 

Il se félicite du mutisme de certains marabouts avant de préciser qu'il ne s'adresse pas à tout le monde .

 

Toujours sur le dossier de l'enrichissement illicite, M Modj a interpellé le président d'accélérer les réformes. Le reponsable du Forum civil exhorte donc Macky Sall a faire vite pour que la mise en place de l'OFNAC ( Office Nationale de Lutte contre la fraude et la  Corruption) soit effective le plus rapidement possible.

 

 

 

Enqueteplus

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu