Publié le 10 May 2013 - 19:07
LEVÉE D'INTERDICTION DE VISITES

 Karim Wade reçoit ses proches

Des sources bien au fait des bruits de couloir de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) nous avaient confié que le juge d’instruction avait décidé de verrouiller les contacts de Karim Wade et de ses co-prévenus avec l’extérieur. Info livrée en exclusivité par EnQuête.

 

Eh bien ! Depuis quelques jours, le veto de la Justice a été levé. Karim Wade passe son quotidien entre sport, prières et lecture, a reçu plusieurs responsables libéraux dont Doudou Wade. On lui a aussi permis de recevoir les membres de sa famille, côté paternel. Une dizaine de personnes sont déjà passées le voir.

 

Selon en tout cas les confidences des personnes avec qui il a eu à discuter, mais sous haute surveillance des gardes pénitentiaires, le locataire le plus célèbre de la Maison centrale d'arrêt et de correction de Rebeuss ne laisse pas apparaître des signes de nervosité.

 

A noter aussi que son ex-ami Bibo Bourgi a reçu hier la visite du médecin désigné par le juge pour vérifier ses problèmes de santé. Cela s'est passé au Pavillon spécial où il a été transféré le 26 avril 2013. Le médecin désigné doit remettre son rapport pour décider de la pertinence d'une possible liberté provisoire...

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton