Publié le 19 Aug 2015 - 01:34
PROSTITUTION CLANDESTINE A GUEDIAWAYE

Les prostituées offraient leurs services entre 5 000 et 10 000 francs 

 

Si des prostituées ont été maltraitées récemment à Thiès, d’autres ont été attraites hier à la barre du tribunal de Dakar pour exploitation clandestine de maison close en vue de prostitution et de débauche. Elles seront édifiées le 20 août 2015.

 

Sale temps pour les prostituées. A Thiès, elles sont chassées comme des malpropres et brutalisées. A Dakar, elles sont traînées devant les juridictions. Incarcérées depuis une semaine, Mame Diarra Bèye et  Mame Khady Ndour devront encore attendre en prison le sort que leur réserve le tribunal des flagrants délits. Il rend son délibéré dans deux jours.

Les deux dames ont été perdues par les incessantes entrées et sorties des hommes de tout genre chez elles, au quartier Sahm de Guédiawaye. Lassés par ce cirque, les riverains ont tout bonnement dénoncé le duo à la police. Les limiers ont fait une descente fructueuse. Ils ont trouvé un lot de préservatifs dans la chambre où Mame Diarra Bèye a été appréhendée. Par contre, Mamy Khady Ndour, et N. Soumaré étaient devant la maison, en train de deviser. Elles ont dit aux enquêteurs qu’elles discutaient d’une dette de 2 500 F CFA.

Mame Diarra Bèye et Mame Khady Ndour n’ont fait aucune difficulté pour reconnaître qu’elles font le plus vieux métier du monde. Mais elles ont précisé qu’elles sont en règle. Que les préservatifs leur ont été remis à l’hôpital pour les protéger contre les maladies sexuellement transmissibles. Mame Diarra Bèye a ajouté que ses clients déboursaient entre 10 000 et 5 000 francs la passe. Elles ont loué une chambre pour y recevoir leurs clients, afin d’éviter de racoler dans les rues et les hôtels. Mamy Ndour a révélé qu’elle a déjà été déférée pour les mêmes faits et qu’elle a été relaxée par le tribunal. Par contre, N. Soumaré a soutenu qu’elle s’active dans le commerce de parfum.

Devant la barre, elle a réitéré les mêmes propos, en soutenant qu’elle est célibataire avec 4 enfants et qu’elle évolue dans le commerce. Même si le procureur lui a, à un moment, posé la question de savoir comment elle pouvait vendre des parfums jusqu’à 22 heures, elle n’a pas varié dans ses déclarations. Le maître des poursuites s’est ensuite rapporté à la sagesse du tribunal qui à son tour a fixé la date du délibéré au 20 août prochain.

Pendant ce temps, les éléments de la police continuent leur ronde afin de mettre la main sur le vaste réseau de prostitution clandestine. A bon entendeur…

AMINATA FAYE (Stagiaire)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques