Publié le 30 Jul 2016 - 23:48
LUTTE - SA THIES VS SITEU ET GRIS BORDEAUX VS MODOU LO

Une fin en apothéose !

 

La lutte sénégalaise avec frappe va clore sa saison avec deux chocs. Siteu défie Sa Thiès, ce samedi au stade Demba Diop. Le lendemain, Gris Bordeaux affronte Modou Lo.

 

Sa Thiès favori contre Siteu

De prime abord, ce duel paraît un peu déséquilibré. Sa Thiès est donné favori face à Siteu par de nombreux observateurs du ‘’sport de chez nous’’. Tant le sociétaire de l'école de lutte Double Less a fini de convaincre son monde par son talent. Son palmarès parle également. Le jeune frère de Balla Gaye 2 a décroché 10 victoires en 11 combats de lutte avec frappe. Zarco, Boy Sèye, Tonnerre, Moussa Dioum, Jordan… ont mordu la poussière contre lui. Seul Malick Niang l’a freiné lors de sa 10e sortie. C’est un jeune très offensif, qui ne laisse pas à ses adversaires le temps de réfléchir.

Mais Sa Thiès doit se méfier de Siteu. Le ‘’Phénomène’’ de Lansar est un lutteur teigneux et très technique. L’une de ses forces, c’est la rapidité et sa capacité à se sortir des pièges. Des qualités qu’il a démontrées lors de ses 11 succès en 13 combats contre Rouge Bordeaux, Narou Sogas, Malaw Seras, Imposé, Pape Mor Lo. Boy Sèye a usé de son expérience pour le battre. Siteu s’est ressaisi face à Zarco.

Gris - Mod’Lo : Un remake pimenté

Dans ce choc, une chose est sûre. Si le combat tient la promesse de la couleur annoncée lors de leur face-à-face du 9 juillet dernier, les amateurs vont se régaler et vivre une fin de saison exceptionnelle. Parce que remake n’a cessé d’être épicé. ‘’Il (Modou Lo) risque d'être mis K.-O-. Il a une force de frappe mais il ne sait pas cogner. Je suis prêt à mettre sur la table mon reliquat pour 10 minutes de bagarre intense. Des fois, j'oublie même que j'ai un combat. Ce duel ne m'empêche pas de dormir’’, a soutenu Gris Bordeaux.

Après son probant succès contre Mohamed Ndao ‘’Tyson’’, le 3e Tigre de Fass semble déterminé à prendre sa revanche après son revers sur décision arbitrale en 2012. Un presque non-combat qui avait laissé un goût amer aux amateurs. ‘’Cette fois-ci, je ferai tout mon possible pour le (Gris Bordeaux) clouer au sol. Cette fois, ce sera différent. S'il lutte, je vais le terrasser ; s'il se bagarre avec moi, je le corrige (…) J’irai le chercher’’, promet Modou Lo. Le leader de l’écurie Rock Energie donne rendez-vous ce dimanche 31 juillet. ‘’Je vois qu'il est bavard, mais c'est son fort. Je me réserve pour les actes. Au coup de sifflet de l'arbitre, il verra de quel bois je me chauffe’’, prévient le Parcellois. Modou Lo veut rebondir après sa défaite face au roi des arènes Serigne Dia alias Bombardier.

Assy Gaye

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !