Publié le 29 Jun 2018 - 09:08

Macky Sall

 

Malgré leur élimination précoce de la Coupe du monde de football, hier, suite à leur défaite devant la Colombie, les Lions du Sénégal ont reçu les vives félicitations du chef de l’Etat. Dans un message adressé aux joueurs, à l’encadrement technique et aux supporters, le président Macky Sall se veut stoïque.

‘’La loi du sport a ainsi mis fin à votre belle aventure durant cette compétition mondiale. Sur le terrain, vous avez fait preuve d’engagement physique incontestable, d’un mental de gagnant et d’un talent unanimement salué. Au nom de tout le peuple sénégalais, je vous félicite très vivement’’, loue-t-il. Et de saluer l’attitude du sélectionneur national Aliou Cissé dont, dit-il, ‘’la tenue, durant cette partie du Mondial, a été exemplaire’’.

‘’Je salue également tous les membres de la fédération, du staff technique ainsi que les vaillants 12e Gaïndé et Allez Casa’’, a poursuivi le président Sall. Comme pour doper les Lions, le chef de l’Etat d’ajouter avec optimisme : ’’Vous avez certes perdu une bataille, les armes à la main. Mais l’avenir de cette belle équipe nous comble d’espoir et nous conforte que le football sénégalais est sur une trajectoire d’excellence et un élan de victoire.’’ Pour finir, il a réaffirmé ‘’son soutien indéfectible’’ ainsi que celui de tout notre peuple à Cheikhou Kouyaté et ses co-équipiers.

Section: