Publié le 4 Oct 2012 - 14:07
SÉNÉGAL / CÔTE D'IVOIRE

La FSF ne demande qu’un arbitrage juste

 

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui refuse d'aller à l'encontre de la désignation du Tunisien Slim Jedidi malgré les protestations des supporters, tient ''à un arbitrage juste et équitable'' pour le match devant opposer sa sélection à la Côte d’Ivoire le 13 octobre prochain, a annoncé son président, dans un entretien avec l'APS.

 

''Nous n’avons pas d’éléments tangibles pour penser qu’il ne sera pas objectif'', a indiqué Me Augustin Senghor qui dit comprendre la réaction des supporters frustrés ''à juste titre de la récurrence des erreurs d’arbitrage contre leur sélection nationale''.

 

Des supporters des Lions ont lancé une pétition via Internet pour pousser la FSF à récuser l'arbitre tunisien désigné par la CAF pour le match contre la Côte d'Ivoire. L'officiel tunisien avait été récusé par le TP Mazembé pour son match contre le Zamalek en Ligue des champions. Me Augustin Senghor rappelle : ''Depuis plusieurs matchs, l’équipe du Sénégal a été victime d’erreurs d’arbitrage. Ça peut arriver mais si c’est une seule équipe qui en est la victime, ça pose réellement problème''. ''Nous ne demandons pas à être favorisés mais nous ne voulons pas être ceux qui sont lésés à chaque rencontre'', a-t-il insisté, saluant l’arrivée de l’officier de la FIFA, Walter Gagg, chargé de la sécurité.

 

Selon lui, il s’agira de faire en sorte que dès jeudi, deux jours avant le match, tous les billets d’entrée soient vendus. Il a en outre demandé que les supporters viennent avec leurs tee-shirts blancs pour soutenir les Lions, afin qu’ils se qualifient à la CAN 2013.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement