Publié le 21 Jan 2013 - 18:30
AFFAIRE TOULLY

 Luc Nicolaï entendu le 29 janvier prochain

 

Le dossier de la drogue de Saly est tout discrètement géré, mais cela pourrait bien avancer dès la semaine prochaine. Luc Nicolaï sera en effet entendu mardi 27 janvier prochain par le doyen des juges.

 

Une audition importante sur le fond du dossier, après son inculpation par le juge d'instruction de Thiès, sur la base de l'enquête préliminaire de la Gendarmerie nationale. De plus en plus en effet, le dossier du Lamantin Beach se dégonfle du fait que le Président directeur général de ce complexe hôtelier, entendu par le juge, n'a pas été placé sous mandat de dépôt alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il soit à nouveau mis en prison.

 

Les éléments nouveaux dans le dossier, soulignent nos sources, ne sont pas assez consistants pour militer en faveur d'une relance de cette affaire pour le moins nébuleux. Les chefs d’accusation retenus contre Luc Nicolaï sont l’association de malfaiteurs, l’importation de drogue, l’entrave au travail de la justice entrave et complicité de tentative d’extorsion de fonds.

 

Quant au douanier Abdou Khadre Kébé, il est inculpé d’association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds et de corruption. Alors que son collègue Pape Massiré Thiam, pour complicité des délits susvisés. Les deux employés de l’hôtel Lamantin Beach, Djibrile Diop et Amadou Lamine Mbaye, eux, ont été inculpés d’association de malfaiteurs, de détention de cocaïne et de complicité d’extorsion de fonds.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: