Publié le 13 Sep 2014 - 11:24
EN COULISSE

Kekendo

 

Citée par Amath Dansokho dans l’interview qu’il a accordée à EnQuête, dans sa parution du 11 septembre, ‘’l’association Kekendo, par la voix de son président Baboucar Badji, apporte une réponse aux propos qualifiés de «mensongers et trop exagérés» du président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail. Selon les membres de Kekendo, ‘’de dignes fils de la Casamance avec des valeurs de vérité, de justice et de liberté dans la solidarité, la fraternité et le respect des autres sans distinction aucune’’, cette réaction ‘’irresponsable’’ n’est pas une surprise.

‘’Dans l’histoire entre le Sénégal et la Casamance, l’organisation des fils de la Casamance autour d’un idéal constructif a toujours été un problème pour les politiques et le Kekendo, depuis sa naissance, est en train de subir toute sorte de traques, d’injures et de discrimination allant dans le sens de l’écarter de la mouvance de ceux qui participent au développement de ce pays’’, indique le communiqué. Et ‘’cela donne encore une fois raison à nos ainés qui avaient subi le même sort et ont fini par douter de leur Sénégalité pour terminer là où tout le monde sait’’, ajoute la même source.

...Et à propos des accusations de Dansokho, ‘’a-t-il les preuves que le Kekendo a été mise en place par Abdoulaye Wade pour servir ses projets ? Si oui, il n’a qu’à les montrer au grand public’’, demande le président de cette association, dont il dit que les membres, ‘’avec ces attaques incessantes et infondées’’, se sentent ‘’mieux Casamançais que Sénégalais’’.

‘’Nous partageons l’espace universitaire avec vos enfants du nord qui ne sont en rien meilleurs que nous, nous les connaissons bien dans leurs actions quotidiennes et si ce n’était pas le respect que nous avons à leur égard, le monde sera édifié dans cet article de qui fait quoi, qui rencontre qui et qui est dans des conspirations’’, fait remarquer Baboucar Badji. Et à l’en croire, ‘’la responsabilité ainsi que la lucidité dans les propos publics doivent être de rigueur’’ pour un homme du rang de Amath Dansokho.

 

 

Section: